Toqués de l’Agriculture, la nouvelle génération d’agriculteurs à l’honneur
La première édition des Toqués de l’Agriculture s'est tenue du 29 avril au 1er mai 2022 sur le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris.
Cet évènement, organisé par le fonds de dotation des Jeunes Agriculteurs, “Terres Innovantes”, était parrainé par Guillaume Gomez, l’ancien chef des cuisines de l’Élysée.
Le principe des Toqués de l’Agriculture ? Mettre à l’honneur les acteurs de l’alimentation en France ; les agriculteurs producteurs et les chefs cuisiniers, et promouvoir le métier d’agriculteur, notamment via le stand (DJSP) “Demain Je Serai Paysan”.
Les 30 000 visiteurs de l’évènement ont pu acheter et déguster en direct des recettes et des produits du terroir, et assister à un concours culinaire de recettes régionales.
Les partenaires de l’évènement : Carrefour, Nestlé, RAGT, Crédit Agricole, Total Energies, La Coopération Agricole, la fondation Sodebo, Rungis, Demain Je Serai Paysan, Boulangerie du Grand Paris, Electrolux, La Source, Choco, Atelier TB et Duni.
A propos de Jeunes Agriculteurs
Fondé en 1957, Jeunes Agriculteurs est le seul syndicat professionnel composé exclusivement de jeunes âgés de moins de 35 ans. Apolitique et indépendant, le syndicat représente 50 000 agriculteurs issus de toutes les productions. Répartis en 14 structures régionales et 95 structures départementales, Jeunes Agriculteurs a pour objectifs de défendre les intérêts des jeunes agriculteurs et de favoriser l’accès au métier d’agriculteur pour assurer le renouvellement des générations en agriculture.
Les Toqués de l’Agriculture en chiffres :
- 14 stands pour les 14 régions françaises
- 30 000 visiteurs se sont rendus à l’évènement
- Toqués de l’Agriculture, la nouvelle génération d’agriculteurs à l’honneur