« Plantons des haies ! »
Bernard de Franssu, agriculteur depuis 40 ans dans les Hauts-de-France, est un adepte de l’agroforesterie, une pratique agricole qui consiste à réintégrer les arbres au cœur des cultures.
Cette méthode permet aux sols d’être nourris naturellement et favorise la biodiversité sur les parcelles. Grâce à la plantation d’arbres et ou de haies autour de ses parcelles agricoles, l’agriculteur prévient également le risque d’érosion des sols, causée par les précipitations et les intempéries.
Chaque année, Nestlé apporte sa contribution à ces actions de reboisement aux côtés de l'association les « Planteurs volontaires » et de la fondation Earthworm. Le groupe convie par exemple ses collaborateurs à participer aux plantations citoyennes organisées par ses partenaires associatifs.
Nathalie Bonnet, Responsable Développement Durable de Nestlé Purina Petcare Europe, s’est rendue chez M. de Franssu pour une nouvelle opération de plantation de haies pour soutenir l’agroforesterie sur le terrain.
Ces actions collectives sur les exploitations agricoles sont des démonstrations concrètes des engagements de Nestlé en matière de décarbonation, et de soutien à l’adoption de bonnes pratiques agroécologiques.