
FARMTOPIA™ dans l’univers Minecraft : 250 haies plantées pour clôturer notre première saison de jeu !
Plus d’un mois après son lancement, c’est l’heure du bilan pour la première saison du projet FARMTOPIA™ !
Lauréat du challenge intrapreneurial Nestlé InGenius lancé en 2021, le projet FARMTOPIA™ dans l’univers Minecraft, avait pour objectif de sensibiliser le grand public aux enjeux de l’agriculture régénératrice de façon pédagogique et ludique à travers le gaming.
Pour sa toute première saison inaugurée en novembre 2022, le projet offrait l’opportunité aux joueurs de découvrir deux plateaux de jeux, chacun correspondant à une pratique clef de l’agriculture régénératrice : la gestion des sols et l’agroforesterie.
L’objectif de Farmtopia était d’inciter les joueurs à collecter des points, qui seraient convertis en actions réelles et concrètes sur le terrain, aux côtés d’agriculteurs partenaires de Nestlé, eux-mêmes déjà engagés pour la transition vers une agriculture régénératrice.
Une première saison de jeu réussie, avec 150 000 points récoltés, qui donneront bientôt lieu à la plantation de près de 22 000 arbres et haies d’ici mars prochain !
Pour finir en beauté ce projet inédit, les équipes de Nestlé se sont rendues le 2 février dernier à Caumont, dans la Somme, chez Olivier Dontgez, un agriculteur partenaire du programme Sols Vivants.
Les joueurs qui ont le plus contribué à collecter des points dans FARMTOPIA™ ont planté plus de 200 pieds de haies afin de favoriser le maintien de la biodiversité dans les cultures.
Retour en vidéo sur cette première journée d’action !
A propos du projet FARMTOPIA™
FARMTOPIA™ est un serveur Minecraft développé par Nestlé France, avec l’appui de ses marques et du programme Sols Vivants, soutenu par la Fondation Earthworm, qui vise à sensibiliser et à encourager la transition vers une agriculture plus responsable et respectueuse de l’environnement.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la stratégie plus globale qui vise la zéro émission nette de gaz à effet de serre dans l’ensemble de sa chaîne de valeur d’ici à 2050.
Sources :
https://www.croquonslavie.fr/articles/farmtopia
https://www.nestle.fr/media/pressreleases/farmtopia