Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
LGBT+, Nestlé inclusion, Nestlé LGBT+, Nestlé Fondation le Refuge, Journée mondiale du Coming Out​

Journée Mondiale du Coming Out : découvrez le témoignage d’Anaïs, responsable adjointe de boutique Nespresso ​

A l’occasion de la Journée Mondiale du Coming Out, qui s’est déroulée le 10 octobre dernier, découvrez le témoignage d’Anaïs Arzalier, responsable adjointe de la boutique Nespresso de Lille. ​

A travers son témoignage, Anaïs raconte son coming-out, mais également son intégration au sein de Nestlé et expose sa vision de l’inclusion au sein de l’entreprise. ​

Le Groupe est engagé dans la lutte contre toute forme de discrimination pour faire de Nestlé une entreprise toujours plus inclusive où chacun[e] se sent traité[e] avec respect et équité. ​

La participation du Groupe à la 3ème Edition du Baromètre national « IFOP x Autre Cercle » en février 2022 a d’ailleurs donné un état des lieux du niveau d’inclusion des personnes LGBT+ chez Nestlé en France.  ​

Bien que 95% des salarié[e]s non LGBT+ et 87% des salarié[e]s LGBT+ considèrent que Nestlé est une entreprise « LGBT-friendly », le baromètre a mis en évidence que nous devions progresser : ​

  • 65% des collaborateurs et collaboratrices LGBT+ de Nestlé en France, ayant répondu anonymement à l’enquête, ont déclaré avoir renoncé à afficher leur orientation sexuelle ou à mentionner le sexe/genre de leur conjoint[e]​.
  • 27% ont déclaré avoir été victime d’au moins une agression LGBT-phobe au sein de l’entreprise (moqueries, insultes ou injures diffamatoires, mises à l’écart). ​
Pour continuer de progresser sur ces questions, le groupe Nestlé peut compter sur l’accompagnement du Collectif LGBT+ interne, composé de collaborateurs et de collaboratrices volontaires.
 
Nestlé s'engage à favoriser un environnement professionnel inclusif au travers de sa signature de la charte de l'Autre Cercle, en décembre 2019 puis renouvelée en juin 2023.