Journée Mondiale du Coming Out : découvrez le témoignage d’Anaïs, responsable adjointe de boutique Nespresso
A l’occasion de la Journée Mondiale du Coming Out, qui s’est déroulée le 10 octobre dernier, découvrez le témoignage d’Anaïs Arzalier, responsable adjointe de la boutique Nespresso de Lille.
A travers son témoignage, Anaïs raconte son coming-out, mais également son intégration au sein de Nestlé et expose sa vision de l’inclusion au sein de l’entreprise.
Le Groupe est engagé dans la lutte contre toute forme de discrimination pour faire de Nestlé une entreprise toujours plus inclusive où chacun[e] se sent traité[e] avec respect et équité.
La participation du Groupe à la 3ème Edition du Baromètre national « IFOP x Autre Cercle » en février 2022 a d’ailleurs donné un état des lieux du niveau d’inclusion des personnes LGBT+ chez Nestlé en France.
Bien que 95% des salarié[e]s non LGBT+ et 87% des salarié[e]s LGBT+ considèrent que Nestlé est une entreprise « LGBT-friendly », le baromètre a mis en évidence que nous devions progresser :
- 65% des collaborateurs et collaboratrices LGBT+ de Nestlé en France, ayant répondu anonymement à l’enquête, ont déclaré avoir renoncé à afficher leur orientation sexuelle ou à mentionner le sexe/genre de leur conjoint[e].
- 27% ont déclaré avoir été victime d’au moins une agression LGBT-phobe au sein de l’entreprise (moqueries, insultes ou injures diffamatoires, mises à l’écart).