Devenir parent : zoom sur la politique de parentalité chez Nestlé
En juillet 2020, lors de la signature de son Accord Groupe Egalité Professionnelle Femmes/Hommes, Nestlé a intégré une nouvelle politique de parentalité de genre neutre et d’allongement des congés.
Depuis, le « parent 1 » dispose de 18 semaines minimum (contre 16 semaines légalement) et le « parent 2 », d’un mois de congés (soit un an avant la mise en place de la réforme du 1er juillet 2021 faisant passer le congé « parent 2 » de 11 à 25 jours hors congés de naissance).
Les deux périodes sont entièrement prises en charge par Nestlé.
Alliant « diversité et inclusion » (« new gender-neutral policy »), le groupe précise que « les parents biologiques ou adoptifs, de sexes différents ou de même sexe, ainsi que les familles monoparentales doivent pouvoir bénéficier des mêmes avantages ».
A travers cette politique, Nestlé a souhaité reconnaître la parentalité dans toute sa diversité et promouvoir son engagement en faveur du bien-être des enfants et de l’équilibre vie personnelle / vie professionnelle des parents.
Cet engagement a notamment valu à Nestlé d’être récompensé lors de l’édition 2021 des Trophées LSA "La Conso s’Engage", qui récompensent les meilleures initiatives promouvant la diversité et la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) des professionnels de la grande consommation.
Découvrez en vidéo les témoignages de collaborateurs qui ont bénéficié de cette politique de parentalité et qui racontent l’accompagnement de Nestlé.